• Ca, c'est de la formation continue!!

    Je (Estelle) reviens d'un stage de3 jours de formation continue. Ce stage se passait à Abu Dabi : trop bien!!

    Bon alors là, forcément, je m'adresse peut être plutôt aux cops instit' mais c'était hyper enrichissant de rencontrer des collègues de Doha, de Tachkent, de Koweit, de Mascat et de Pondichery!! En en plus, des gens supers sympas, ouverts, drôles, bref j'ai passé 3 supers jours!  Pourtant j'appréhendais bcp de quitter Dubai seule, prendre le taxi 2 heures seule et aller à l'hotel seule. Mais à l'hotel tout le monde est archi gentil (on vous passe quand même 2 coups de fil en 1 heure pour savoir si vous êtes bien installée et ensuite pour savoir si vous savez où diner, parce que bien sur, il y a le resto (bien chéro!) de l'hôtel!)

    Bref, on écoute les collègues parler de leur pratique avec des publics plus ou moins francophones, pas facile et hyper intéressant. Et on les écoute parler de leurs vies ailleurs, en Arabie Saoudite, en Quatar, en Ouzbékistan.... Et je peux vous dire qu'on en a des idées reçues!! moi la 1ère!

    A Doha, les collègues sont très bien, libres de tout, comme à Dubaï (sauf qu'elles ne trouvent pas du tt de porc!). Bon en Arabie Saoudite, c'est TRES différent! arf

    A Tachkent, en Ouzbékistan, la vie aussi à l'air tranquille...

    Avec les collègues nous en avons profité pour visiter un peu Abu Dabi et donc visiter le Grande Mosquée : inaugurée en 2007, c'est un bijou!

    Sinon, rien de neuf sous le soleil dubaïote, il fait bcp moins chaud, autour de 30° l'aprèm, autour de 20° le matin, on supporte la Jaquette comme ils disent ici! Il fait nuit dès 17h30 et jour le matin vers 6h15.

    Jeudi 20 : fête de l'indépendance du Liban, autant vous dire que c'est Branle-bas de combat au lycée!! On va chanter bien fort jeudi matin!! happy

    On vous embrasse la France!

    Ca, c'est d ela formation continue!!

    Ca, c'est d ela formation continue!!

    Ca, c'est d ela formation continue!!

    Ca, c'est d ela formation continue!!

    Ca, c'est d ela formation continue!!

    Il y a un escalier dans chaque lustre pour les besoins d'entretien!!

     


  • Commentaires

    1
    Valérie
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 14:10

    C'est bon je peux revoir ton blog ! C'est vraiment beau. Dis moi au fait vous parlez anglais couramment maintenant ?

    2
    patelle53
    Samedi 15 Novembre 2014 à 04:59
    Of course my dear sister!
    ...
    tu rigoles ou quoi,on est vraiment deux quiches en anglais,on baragouine..
    3
    Morgane
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 19:58

    rhoooo trop bien ta formation! Je vais éviter de te raconter mon anim EPS de mercredi dernier, sinon tu ne voudras plus revenir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :